Nous sommes, depuis 2002, une compagnie de danse créée à l’initiative d’Aurélien Kairo. Nous avons défendu et développé plusieurs créations toutes issues de la culture hip hop, qui est à la base de notre travail, tout en s’inspirant à chaque fois de chemins inexplorés, mais en restant fidèle à un projet artistique fort et audacieux.

Ainsi, après "D.Connecté" en 2003, pièce pour quatre danseurs-beat-boxers, centré sur les relations entre les hommes, De Fakto a quitté les plateaux en 2005 pour se frotter au bitume et au béton des villes, avec une fantaisie dansée autour des éternels personnages du spectacle forain et des saltimbanques.

L’inspiration d’un de ces nombreux portraits et la force des textes et des musiques de Jacques Brel donnera naissance en 2007 au solo « J’arrive ! », qui connaît un grand succès.

Puis en 2008, un soutien fort : Les ateliers Frappaz et une rencontre inattendue avec l’illustre Famille Burattini. C’est alors que commence la nouvelle aventure de « La belle Affaire » ! qui se poursuit aujourd'hui avec Zak & Angélo.